Les financiers émerveillent les papilles au moment du thé. La version salée de cette pâtisserie à base de poudre d’amandes convient parfaitement à un apéritif. Encore faut-il réussir ces petits gâteaux à la fois croquants et moelleux. Dans cette vidéo, Clara’s Kitchenette vous livre sa recette facile et rapide de financiers aux amandes. Cette pâtisserie se réalise en quelques tours de main. Il suffit de réunir les différents ingrédients tels que poudre d’amande, sucre glace, farine, blancs d’œuf, sucre vanille et beurre doux. Puis, vous suivez simplement les instructions en vidéo. Retrouvez d’autres recettes en visitant le site http://www.claraskitchenette.com/ ou en vous abonnant à la page https://www.facebook.com/claraskitchenettee.
Réalisation d’un beurre noisette Mettez les 150 grammes de beurre doux dans une casserole sur feu moyen. Quand le beurre a pris une couleur noisette, retirez-le du feu. Puis, passez-le au chinois afin de vous débarrasser des résidus de cuisson. Laissez le beurre de côté.
Ingrédients nécessaires Pour une douzaine de financiers, prévoyez :
— 150 grammes de sucre glace,
— 100 grammes d’amande en poudre,
— 25 grammes de farine,
— 100 grammes de blancs d’œuf,
— 1 sachet de sucre vanille,
— 150 grammes de beurre doux.
Comme ustensiles, il vous faut :
— des moules à financiers,
— un chinois,
— une fourchette.
Réalisation de la pâte à financiers Maintenant, dans un grand saladier, déposez la poudre d’amande, le sucre glace, la farine, le sucre vanille et les blancs d’œuf. Mélangez-le tout à la fourchette jusqu’à obtenir une texture homogène. Vous y incorporez ensuite le beurre noisette. Puis, remuez énergiquement votre pâte.
Cuisson des financiers Commencez par préchauffer votre four à 180 degrés. Puis, badigeonnez d’huile le fond de vos moules à financiers. Remplissez-les ensuite avec la pâte préalablement préparée. Vous pouvez les mettre au four. Comptez 5 minutes de cuisson à 180 degrés. Une fois leur cuisson terminée, laissez vos financiers refroidir afin de pouvoir les démouler facilement. A déguster dans l’immédiat ou prochainement lors d’un apéritif entre amis.
A lire aussi >> Manger des amandes pour perdre du poids !