Particularité de la crêpe de Huy Cette crêpe qui vient tout droit de Huy dans la région de Namur est assez proche de la crêpe classique. Les Belges y ajoutent par contre des biscottes, sachant qu’il faut une biscotte par personne. Déposez alors les biscottes dans un cul-de-poule pour les immerger dans du lait. Il faut laisser reposer longtemps jusqu’à ce que les biscottes soient légèrement émiettées, mais pas trop. Par la suite, vous passez à la préparation de la pâte à crêpe traditionnelle.



Réalisation de la pâte à crêpe Vous mélangez donc de la farine à des œufs.
Incorporez également :

— un peu de sucre semoule
— un peu de sucre vanillé pour l’arôme
— une pincée de sel.

Pour apporter une touche personnelle, ajoutez quelques cuillerées de rhum. Mélangez le tout jusqu’à former une pâte homogène. Le mélange durcit au fur et à mesure que vous remuez avec le fouet. Alors, pour lisser la pâte, versez progressivement le lait aux biscottes.

Cuisson de la crêpe à la Huy Pendant que la pâte repose, réchauffez la poêle. Vous y déposez du beurre à l’aide d’un essuie-tout. C’est parti pour la cuisson des crêpes de Huy. Vous versez simplement sur la poêle chaude un peu de pâte en vous aidant d’une louche. Pour retourner la crêpe, il suffit de la pousser vers le fond puis récupérer rapidement avec la poêle. Il ne reste plus qu’à savourer avec une bonne couche de confiture ou de chocolat. Bonne dégustation !