Ingrédients qu’il faut Cette recette de la compote nécessite de simples ingrédients, dont :
— trois bananes
— trois cuillerées à soupe de sucre — 100 grammes de sucre
— de la cannelle en poudre
— de l’eau.
Ces ingrédients sont prévus pour deux personnes. Dans ce cas, adaptez la quantité nécessaire selon le nombre de vos invités.



Préparation des ingrédients Commencez par éplucher vos bananes et découpez-les en fines rondelles. Cette petite astuce vous permet de faciliter leur cuisson et d’obtenir une compote homogène. Mettez ensuite les bananes dans une casserole et couvrez-les d’eau. S’agissant de la quantité d’eau, l’équivalent de 5 cuillerées. Après avoir versé l’eau, saupoudrez le tout avec 100 grammes de sucre et quatre pincées de cannelle.

Cuisson et dressage de la compote de bananes La cuisson de la compote se fait à feu normal pendant 30 minutes. Au premier frémissement, réduisez le feu. Et, laissez encore la compote à feu doux pour trente minutes de plus. N’oubliez pas de remuer la préparation avec une spatule pour éviter que le fond colle à la casserole. À présent que vous avez votre compote, il ne vous reste plus qu’à la dresser dans un plat. Un ramequin peut contenir facilement votre compote. Versez la compote dans le récipient et décorez-la avec deux tranches fines de bananes non épluchées. À déguster tiède, la compote de banane est idéale pour le dessert.