Dressage D’abord, coupez les boudoirs à ce que les biscuits puissent tenir dans le verre. Avant de mettre vos biscuits dans le verre, trempez-les dans le sucre. Poursuivez votre dressage en mettant vos fraises. Versez ensuite une quantité de la pâte à tiramisu. L’astuce est d’alterner les fraises et les biscuits avec la pâte à tiramisu. Laissez un temps de pause de deux heures et votre tiramisu est prêt.
Ingrédients et matériels Afin de préparer cette recette, il vous faut les ingrédients et les ustensiles suivants :- Des biscuits cuillères
– 250 g de mascarpone
– 100 g de sucre
– 4 œufs
– Des fraises
– Un verre
– Deux bols en inox
– Deux saladiers
– Un fouet
– Une Maryse
– Un couteau
– Un ramequin
Préparation Il vous faut premièrement séparer les blancs d’œufs avec les jaunes d’œufs. Ce procédé s’appelle « clarifier les œufs » et se fait un par un. Séparez les blancs dans un bol en inox et les jaunes dans un autre. Ensuite, rajoutez votre sucre dans les jaunes d’œufs. Blanchissez vos jaunes d’œufs en fouettant jusqu’à l’obtention d’une couleur blanche. Une fois que vos jaunes d’œufs sont blanchis, rajoutez la quantité de mascarpone dans votre mélange. Pour cela, servez-vous de votre Maryse pour prendre la Mascarpone.Mélangez ensuite cette dernière avec les jaunes d’œufs. Désormais, vous pouvez battre vos blancs d’œufs en neige. Vous avez le choix entre faire cela à la main avec un fouet ou avec un batteur. Avant de battre les œufs en neiges, mettez une pincée de sel dans ces derniers. À présent, rassemblez les blancs en neige avec le sucre blanchi. Commencez par mélanger le milieu avant de passer sur les côtés. Cela évite de casser les œufs.