Les ingrédients et ustensiles nécessaires Pour la réalisation de la recette vous aurez besoin des ingrédients suivants de :
— 500 g de yaourt
— 150 g de lait
— 20 g de thé vert
— amandes, noisettes et raisins
— sirop d’agave.
Comme ustensile vous n’aurez besoin que de :
— une passoire
— un cul de poule
— une casserole
Chauffage du lait et infusion Pour pouvoir réaliser la recette, vous devez faire frémir le lait sans le laisser bouillir. Une fois que le lait est chaud, rajoutez le thé. Remuez le mélange. Et enfin, couvrez le tout pendant trois minutes. Trois minutes plus tard, vous obtenez votre infusion au thé vert.
Mélange du thé et du yaourt Prenez votre infusion au thé vert. Passez l’infusion à la passoire et versez-le dans le cul de poule. Par le passage à la passoire, vous enlevez les feuilles de thé. L’objectif de cette action est de récupérer le maximum de liquide infusé. Pour vous aider, munissez-vous d’une cuillère en bois. Avec la cuillère, pressez les feuilles de thé. Pour plus d’information, pour 500 g de yaourt, vous n’aurez besoin que de 15 g de lait infusé. Prélevez 15 g de thé à mélanger au yaourt. Ensuite, versez le lait infusé sur le yaourt. Fouettez-le tout vigoureusement.
L’assemblage de la recette Vous pouvez maintenant dresser votre yaourt santé. Ajoutez des amandes noisette au fond. Rajoutez aussi du yaourt au thé vert. Mettez du sirop d’agave, généralement si vous aimez les gouts sucrés. Des fruits frais et ajoutez un mélange de fruits secs. Vous savez maintenant comment réaliser un yaourt santé au thé vert. A vous de vous servir de la recette et créer un dessert très savoureux.