Les ingrédients nécessaires Pour préparer cette confiture, vous avez besoin de :
— 300gr de sucre
— 300gr de kiwi
— Le jus d’un citron non traité
— Un arôme de vanille.



La préparation de la confiture Lors de la préparation des kiwis, n’oubliez pas d’enlever les pédoncules centraux. Cette partie du fruit n’a pas de goût et ne permet pas à la confiture d’avoir une belle texture. Mettez les kiwis dans le bol du mixer. La durée de cette opération dépend de la consistance que vous désirez obtenir. Versez dans une casserole les fruits mixés. Ajoutez le sucre et le jus de citron qui va aider à la bonne prise de la confiture. Mélangez uniformément le kiwi, le sucre et le citron.

La cuisson Une fois les fruits bien mélangés, vous pouvez passer à la cuisson qui doit durer une quinzaine de minutes. Mettez la casserole sur un feu vif. Remuez bien pour que la confiture n’attache pas au fond de la casserole. À mi-cuisson, vous aurez beaucoup d’écumes. Pour les enlever, vous pouvez :
– ajouter une noisette de beurre en fin de cuisson
– les enlever en mettant la casserole hors du feu et utiliser une écumoire pour prélever toutes les impuretés.
En fin de cuisson, faites un test de l’assiette. Lors de cette opération, prenez une assiette bien froide que vous avez mise au préalable dans un congélateur. Versez dessus une goutte de confiture. Si la confiture fige et ne coule pas, vous pouvez dire qu’elle est bien cuite. Pour terminer, ajoutez 4 ou 5 gouttes d’arôme de vanille. Mélangez pour bien parfumer la confiture.



La mise en pots Remplissez à ras bord un bocal stérilisé si vous voulez la conserver durant une année. Vous pouvez également mettre la confiture dans un récipient non stérilisé si vous prévoyez de la consommer dans les jours qui suivent. Retournez le bocal et laissez la confiture refroidir dans le récipient retourné à l’envers. Cette technique permet de chasser l’air qui est la source des moisissures. Vous savez maintenant réaliser une recette de confiture de kiwi à la vanille. N’oubliez pas que pour réussir une confiture inratable, il vous faut la même proportion de sucre et de kiwis. Ne ratez pas la vidéo.