Les ingrédients nécessaires Pour réaliser une belle confiture de galette bretonne, vous avez besoin de quelques ingrédients. Il s’agit en l’occurrence de :
— 120 grammes de beurre salé
— 200 grammes de galette bretonne
— 200 millilitres de sirop d’agave
— de l’eau froide
— une feuille de gélatine.



La préparation Pour réaliser cette délicieuse confiture de galette bretonne, il est nécessaire de procéder en différentes étapes. Tout d’abord, vous pouvez prendre la feuille de gélatine et la mettre dans l’eau froide pendant cinq à dix minutes, le temps pour pouvoir préparer votre confiture. Ensuite, vous pouvez prendre le beurre et le mettre dans le four micro-onde jusqu’à ce qu’il fonde. Puis prenez le beurre et mettez-le dans un mixeur. Vous pouvez rajouter les galettes de Bretonne puis le sirop d’agave qui sont un sucre naturel à base de cactus mexicain moins calorique que le sucre normal ou le miel. Vous pouvez toujours le remplacer par le miel par un sirop d’agave pour pouvoir donner une saveur sucrée pour votre recette. Après, vous pouvez les mélanger, le mixer et de cette façon vous obtenez une pâte. La gélatine est trempée en avance et il se ramollit d’où vous la prenez par la suite et la rajoutez dans la patte. Vous le mixer de nouveau jusqu’à ce que vous obteniez une délicieuse pâte à tartiner à la Bretonne. Enfin, il ne vous reste plus qu’à la mettre en pot.

Astuce et conservation Vous pouvez réaliser cette délicieuse confiture avec des cookies ou des spéculos. Et pour la conservation, vous pouvez la mettre dans un frigidaire pendant une huitaine de jours. Il est conseillé de la sortir dix minutes le matin avant de la consommer pour éviter qu’elle soit dure à avaler. Ensuite vous pouvez vous régaler en toute tranquillité. Désormais, vous savez comment procéder pour préparer une délicieuse confiture de galette bretonne.