Les ingrédients Pour préparer la pâte du chapati, il vous faut :- l’équivalent d’un pot de yaourt de farine semi-complète- de l’eau – un peu d’huile.La quantité de l’eau doit être le tiers de la quantité de farine. Une fois que vous avez ces ingrédients, vous pouvez préparer le chapati.Pour cela, il vous faut connaitre la méthode pour procéder.



Préparation de la pâte Commencez par mettre la farine dans un grand récipient.Ajoutez l’eau petit à petit en pétrissant la farine.Une fois que vous avez versé toute la quantité d’eau, vous pouvez malaxer votre pâte.Travaillez avec une seule main pour travailler votre pâte.Lorsque votre pâte est prête, vous pouvez la laisser reposer pendant quelques minutes. Ensuite, plongez-la dans de la farine pour éviter qu’elle colle.Vous pouvez commencer à travailler votre pâte en l’aplatissant.Dès que vous sentez que votre pâte colle, vous pouvez la tremper dans un peu de farine.

Cuisson de la pâte Lorsque votre pâte est prête, vous pouvez entamer la prochaine étape : la cuisson.Faites chauffer un peu d’huile dans une poêle sur un feu moyen.Posez délicatement votre patte sur la poêle.Laissez cuire pendant quelques minutes.Ensuite, vous pouvez retourner la pâte et cuire l’autre côté.Lorsque les deux côtés de la pâte sont cuits, vous pouvez augmenter le feu.Ensuite, vous appuyez sur la pâte avec une petite serviette pour la faire gonfler.Une fois que la pâte se gonfle, vous pouvez l’enlever hors du feu.Désormais, vous savez comment préparer le chapati !