Pour conclure Vous savez maintenant comment faire une sauce caramel au chocolat. Vous pouvez la préparer la veille. Elle se garde très bien au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Vous pouvez vous en servir pour fourrer des crêpes et des pancakes, mais cette sauce est également délicieuse servie sur du pain grillé ou des toasts. Pour un dessert de fête, vous pouvez la marier avec des poires. La réalisation de la recette est à la portée d’une débutante. Alors, ne privez plus vos enfants de cette crème dont ils raffolent tant. Pour réussir, référez-vous à la vidéo. 



Le matériel et les ingrédients nécessaires Pour réaliser votre sauce caramel au chocolat, vous avez besoin :- D’une casserole en inox, surtout pas en téflon,- Du chocolat cassé en morceaux,- Du sucre en poudre,- De la crème liquide,- D’un bol contenant de l’eau froide,- D’un pinceau.

  La réalisation de la sauce caramel au chocolat – En premier lieu, faites fondre le sucre pour obtenir le caramel.- Versez-le dans la casserole et faites chauffer en ajoutant dessus quelques gouttes d’eau.- Réservez à côté un bol d’eau froide et un pinceau.- Lorsque le sucre commence à fondre, trempez le pinceau dans l’eau et humectez d’eau tout le tour du bord de votre casserole.- Simultanément, faites chauffer la crème liquide.- Pendant ce temps, faites fondre le sucre en bougeant la casserole. L’usage d’une cuillère pour mélanger est formellement déconseillé.- Le sucre s’accroche légèrement sur les bords. Utilisez de nouveau le pinceau pour mouiller les bords afin d’éviter que le sucre ne colle à la casserole.- Entretemps, la crème parvient à ébullition. Gardez-la en attente tranquillement à côté.- Le caramel commence à prendre une teinte très claire. Continuez jusqu’à ce que vous obteniez la couleur cognac.- Le caramel prend rapidement une couleur foncée lorsque la température arrive à 180°C. – Procédez à la décuisson du caramel, c’est-à-dire à l’arrêt de sa cuisson.- Retirez la casserole du feu et versez doucement la crème par-dessus le caramel.Faites attention puisque le mélange va entrer en ébullition, le caramel étant à 180°C. Cette étape doit être réalisée loin de toute présence enfantine.- Prenez une fourchette pour vérifier qu’il n’y a aucun morceau de caramel accroché au récipient.- Versez maintenant le chocolat dans le mélange.- Laissez fondre pendant 1mn sans remuer. La chaleur du caramel va accélérer la fonte du chocolat.- Après ce laps de temps, le chocolat est fondu. Finissez de mélanger avec la fourchette.- Le caramel a pris une jolie couleur chocolat. Votre sauce est terminée.- Laissez refroidir un petit moment avant de servir.