Les ingrédients nécessaires Afin réaliser ce délicieux dessert, vous aurez besoin de quelques ingrédients :-de feuilles de gélatine-un bol d’eau froide-un extrait d’amande-de sirop d’orgeat-du crème liquide.
Comment préparer la gélatine ? Premièrement, découpez les feuilles de gélatine en 2.Immergez-les par la suite morceau par morceau dans l’eau froide.Laissez quelques minutes dans l’eau de manière à les ramollir.
Comment utiliser de la gélatine avec le sirop d’orgeat ? Versez quelques goutes de l’extrait d’amande dans le sirop d’orgeat.Versez par la suite le mélange d’extrait d’amande et de sirop d’orgeat dans la crème liquide.Mélangez bien le tout avec une cuillère.Vous pouvez maintenant utiliser les feuilles de gélatine.Pressez les feuilles morceau par morceau avant de les mettre dans un récipient.De cette manière, vous enlever l’excès d’eau.Il est déconseillé d’utiliser un récipient en plastique.Sachez que les gélatines en fondant collent sur du plastique.Mettez par la suite votre gélatine essorée dans le four micro onde.Positionnez votre micro onde sur décongélation pendant 20 secondes.Vous pouvez maintenant incorporer votre gélatine dans la crème.
Comment réaliser le blanc-manger au sirop d’orgeat ? Posez sur une petite grille un moule souple.Vous pouvez remplir à l’aide d’une petite louche les moules.Placez le moule avec la grille au congélateur pendant une demi-journée.Une fois les blancs- manger congelés, vous pouvez facilement les retirer du moule.Posez-les sur une planche avant de les mettre dans le réfrigérateur à peu près pendant 2 heures.De cette manière, ils reprennent une température de 3 à 4°.Une fois les 2 heures écoulées, vous pouvez mettre les blancs – manger dans une assiette.Entourez-les de coulis de fruit rouge.Vous pouvez le décorer avec une petite framboise ou une feuille de menthe au dessus.Maintenant vous savez comment faire un blanc-manger au sirop d’orgeat.