Les ingrédients Pour préparer ce délicieux gâteau, vous avez besoin de :250g de beurre fondu.300g de sucre semoule.3 jaunes d’œufs.1,5 sachet de levures chimiques.Un verre à thé d’eau de fleur d’oranger.Un verre à thé d’huile.De la farine.Du sucre pour la décoration.



La préparation Pour réussir ce genre de pâtisserie, il vous suffit de mélanger tous les ingrédients dans un ustensile. Vous devez obtenir une pâte homogène.- Dans un premier temps, versez le beurre fondu dans une timbale.- Ajoutez-y le sucre semoule et les œufs.- Mélangez avec la main.- Rajoutez l’eau de fleur d’oranger et l’huile.- Versez la farine.- Malaxez toujours avec la main.Il faut toujours ajouter de la farine, jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. La quantité de la farine n’est donc pas définie.- Lorsque la pâte commence à prendre une forme, travaillez de la même manière comme pour une pâte à pain.Le travail de la pâte est terminé lorsqu’elle ne colle plus à la main.Vous pouvez maintenant confectionner vos petits biscuits.

La mise en forme – Prenez un plat sur lequel vous étalez un papier sulfurisé.- Formez des bâtonnets d’environ 1,5cm d’épaisseur sur 3 à 4cm de longueur, avec vos mains.Déposez-les sur le plat.- Répétez l’opération jusqu’à ce que votre pâte soit épuisée.N’oubliez pas de badigeonner de sucre semoule la face exposée des bâtonnets.- Écrasez-les avec une fourchette.- Découpez-les avec un couteau pour obtenir un rectangle.Lorsque vos rectangles sont réguliers, vous pouvez les enfourner.- Faites chauffer votre four à 200°C.- Laissez cuire une dizaine de minutes.



Un conseil Pensez bien à espacer chaque bâtonnet lorsque vous les placez dans le plat. Les biscuits vont gonfler pendant leur cuisson au four.

Pour conclure Les gâteaux constituent des entremets très appétissants. Lors d’un dessert ou à l’heure du goûter, ils sont toujours les bienvenus. Il existe de nombreuses façons de les accommoder. Vous pouvez les présenter salés ou sucrés, agrémentés de crème ou non. Grâce aux explications données par notre invitée, vous détenez toutes les bases pour réaliser la recette du gâteau oriental prénommé « le biscuit à la fourchette ». Le doux arôme de la fleur d’oranger lui donne une touche d’originalité. Il ravira certainement les papilles de tous les membres de votre famille. N’hésitez pas à suivre la vidéo pour confectionner ce délicieux gâteau.