Qui résisterait à un dessert chocolaté ? Le sourire est bon pour la santé, alors faites sourire vos enfants avec un délicieux gâteau au chocolat. Julien Vigier, chocolatier au Musée du chocolat à Biarritz (planetemuseeduchocolat.com) vous propose la recette du sourire au chocolat. Ce dessert est tout ce qu’il y a de meilleur pour épater vos invités. A n’importe quel moment de l’année, prenez plaisir à le préparer. Les ingrédients sont faciles à trouver. Il suffit de les mélanger dans un robot pour réaliser une pâte onctueuse de gâteau au chocolat. Le sourire se cuisine… regardez !



Ingrédients Pour préparer ce délicieux gâteau au chocolat, il vous faut :- des pistaches- des amandes- des pépites de chocolat- de la fécule de pomme de terre- des œufs- de la pâte d’amande- du beurre fonduS’agissant du matériel nécessaire, un robot et un moule suffisent largement.Une fois que vous avez réuni ces composants du sourire au chocolat, prenez plaisir à concocter ce dessert chocolaté.

Préparation du sourire au chocolat Découpez en morceaux la pâte d’amande et mettez-les dans le batteur.Mettez en marche l’appareil à vitesse progressive et rajoutez les œufs au fur et à mesure puis laissez monter 2 à 3 minutes à vitesse rapide.Quand la pâte a monté, rajoutez progressivement la fécule en réduisant la vitesse de l’appareil.Faites fondre le beurre fondu et versez-le dans la pâte en veillant à ce qu’il soit tiède.Rajoutez ensuite les pistoles et laissez cuire au four à 160 ou 180° et durant 20 à 25 minutes.



Cuisson du sourire au chocolat Au bout de 25 minutes, sortez du four votre gâteau au chocolat.Avant de démouler le gâteau, laissez-le au repos durant 15 minutes pour qu’il refroidisse.Le sourire au chocolat est prêt… souriez !Bonne dégustation !