Tentez par une recette originale et thaïlandaise ? Lancez-vous alors dans la préparation du Khao tang nah tang. Bernard de Cuisinedebernard.com vous montre comment réaliser cette délicieuse et croustillante spécialité en provenance directe de Thaïlande. Une fois tous les ingrédients réunis, il vous suffira de bien suivre tous ses conseils de préparation. Vous obtiendrez alors une délicieuse sauce à l’échine de porc hachée que vous repartirez sur des galette de riz frites … régalez-vous !
- Etape 1 : Les ingrédients ne…
- Etape 2 : Des galettes facil…
- Etape 3 : De délicieuses gal…
Les ingrédients necessaire à la préparation du Khao tang nah tang Pour concocter cette savoureuse spécialité asiatique, vous avez besoin :- de lait de coco spécial cuisine- d’échine de porc préalablement hachée- de cacahuètes natures non salées, non grillées et réduites en poudre- de pulpe de tamarin- de sauce de poisson nuoc nam- de la pâte de curry rouge- du sucre roux- des galettes de riz spéciales pour la friture.Une fois que les ingrédients sont réunis, vous pouvez vous lancer dans la préparation.
Des galettes faciles à préparer Pour commencer, mettez dans une casserole :- la pulpe de tamarin- la pâte de curry rouge- la sauce nuoc nam- le sucre roux.Vous pouvez maintenant chauffer l’ensemble.Quand la pâte de curry rouge est complètement dissoute, rajoutez le lait de coco.Dès que le mélange commence à bouillir, mettez les cacahuètes hachées.Mélangez à l’aide d’une spatule.Rajoutez l’échine de porc hachée et laissez la sauce s’épaissir complètement.Le temps de cuisson est de 10 minutes à un-quart d’heure.Pour les khao tang nah tang, il suffit de laisser frire les galettes de riz jusqu’à ce qu’elles gonflent.Dès qu’elles remontent à la surface de la poêle, il faut les retourner pour cuire l’autre côté.Une fois que les galettes sont cuites, il suffit de les récupérer et de les disposer sur un papier absorbant.
De délicieuses galettes dans l’assiette ! Lorsque les galettes et la sauce à l’échine de porc sont préparées, il ne vous reste plus qu’à dresser l’assiette.Vous allez garnir de sauce les galettes de riz.Terminez par une feuille de coriandre et un morceau de piment oiseau.Les khao tang nah tang peuvent être servis comme entrée.Bonne dégustation !
-
Salade de chou rouge facile et rapide
-
Apéritif et crudités : les bâtonnets de légumes
-
Recette du velouté de carotte au lait de coco
-
Recette : le dip croque légumes
-
Recette de soupe froide de melon et gingembre