Cuisson du riz Vous aurez besoin de sushi rice, appelé aussi riz sushi ou riz japonais.Commencez par enlever l’amidon du riz en le rinçant 3 à 4 fois.Puis vous allez le mettre dans la cuvette du cuiseur à riz pour pouvoir le faire cuire.Mettez autant de volume d’eau que de riz.
Préparation de l’assaisonnement En attendant que le riz cuise, préparez l’assaisonnement.Pour ce faire, il vous faut du mirin qui est un vinaigre japonais.Ce vinaigre spécial sushi est moins fort que le vinaigre blanc.Pour 1 kilo de riz, vous aurez besoin de :- 17 cl de mirin- 30 g de sucre- 5 g de selIl vous suffit de mélanger le tout dans un récipient tout en remuant à l’aide d’une cuillère.
Préparation du riz vinaigré Une fois que le riz est cuit, vous allez l’assaisonner avec la préparation précédente.Il suffit alors d’incorporer l’assaisonnement au riz chaud dans un hangiri.A défaut de cet ustensile, vous pouvez utiliser un grand saladier afin de réaliser le riz à sushi et le refroidir rapidement.Pour bien mélanger le riz et le vinaigre, remuez ces ingrédients à l’aide d’une spatule.Voilà, votre riz à sushi est prêt !Vous pouvez y ajouter du saumon ou du thon. Bonne dégustation !