Vous recherchez une idée de sauce pour accompagner vos plats de poisson ? Avez-vous déjà essayé la sauce vierge ? Cette sauce qui ne nécessite aucune cuisson est parfaite pour les plats également non cuits ou mi-cuits. Suivez la recette de Stephane Baury, le chef de cuisine du restaurant « Archibald » (Archibaldrestaurant.fr). Il va vous guider pas à pas dans la réalisation d’une sauce vierge. Amateur d’aigre doux, regardez cette vidéo, elle vous servira à réussir un plat fraîcheur.
Les ingrédients de la sauce vierge Pour préparer une sauce vierge, vous aurez besoin : – d’une tomate- d’un oignon nouveau- d’un peu de ciboulette- du vinaigre balsamique- de l’huile d’olive- du sel et du poivre.
La préparation de la sauce vierge Pour commencer, coupez la tomate en quatre.Ensuite, enlevez les pépins.Puis coupez la tomate en dès et gardez-les dans un petit récipient.Émincez finement l’oignon nouveau et ciselez la ciboulette.Ajoutez la ciboulette et l’oignon émincé aux dés de tomate.Versez ensuite le vinaigre balsamique, l’huile d’olive, le sel et le poivre.Il ne vous reste plus qu’à mélanger tous ces ingrédients.Il vous est possible d’agrémenter la sauce vierge à votre convenance.Vous pouvez par exemple remplacer la ciboulette par de la coriandre et ajouter quelques olives.
Le service de la sauce vierge La sauce vierge peut accompagner un pavé de poisson.Elle est également excellente avec un plat de gambas.Vous pouvez aussi servir un plat de légumes croquants accompagnés de sauce vierge.Comme il s’agit d’une sauce non cuite, elle accompagne en général un plat non cuit ou mi cuit comme les grillades et les tartares.Toutefois, le plat dépendra de votre goût.Certains l’apprécient avec les pâtes et le riz, d’autres la préconisent avec les fruits de mer.A vous d’essayer, bon appétit !