Cuisson de pizzas Une plaque pour une pizza, c’est souvent la règle que nous appliquons en cuisine. Pourtant, une seule plaque peut très bien contenir deux pizzas. Ainsi, nous gagnons du temps et ne consommons pas trop d’énergie pour la cuisson de ce plat typiquement italien. Comment s’y prendre ? Il faut couper les pizzas en deux pour obtenir 4 demi-cercles. Il suffit ensuite de disposer ces parts dans la plaque en orientant le cercle vers le milieu de l’ustensile.
Deux bols au microonde La cuisson au microonde parait souvent difficile. En effet, il est pratiquement difficile d’y disposer deux bols côte à côte. Pourtant, c’est possible grâce à un simple mug ou une tasse longue. Mode d’emploi : vous placez le premier bol, puis à côté vous positionnez le mug à l’envers. C’est sur ce mug que vous mettez le second bol. Grâce à cette astuce, vous pouvez désormais chauffer deux bols en même temps au microonde.
Cuire des œufs au four Les œufs durs ne cuisent pas uniquement dans l’eau bouillante. Même au four, vous pouvez en préparer. Il faut simplement un moule à muffins. Vous déposez un œuf dans chaque alvéole de cet ustensile. Puis, vous l’enfournez pendant 30 minutes à 180 degrés. Pour la fin de cuisson, prévoyez un saladier, de l’eau et des glaçons. Laissez-y refroidir les œufs. Il ne reste plus qu’à enlever les coquilles.