Astuces pour les pâtes Il est ultrafacile d’empêcher l’eau des pâtes de déborder. Pour ce faire, vous avez simplement besoin d’une cuillère en bois. Vous placez cet ustensile sur la casserole de pâtes au moment où l’eau commence à mousser. Grâce à cette astuce infaillible, vous ne risquez plus de mouiller votre plaque à induction ou d’éteindre le feu du gaz.
Rangements pour céréales et épices Dans une cuisine, nous n’avons jamais assez de rangement. C’est surtout le cas concernant les épices et les céréales. Pour les ranger, il faut parfois des bocaux. Mais aujourd’hui, apprenez à détourner les bouteilles plastiques en rangements originaux. Ce geste est à la fois écologique et économique. Comment s’y prendre ? En fait, il suffit de découper le haut de la bouteille en plastique. Ensuite, vous glissez dans le trou du couvercle le sachet de céréales ou d’épices. Vous rabattez l’excédent de sachet vers l’extérieur, puis vous fermez le bouchon.
Rangements pour les pâtes Comme pour les céréales et les épices, l’astuce consiste à récupérer une boîte et à la détourner en rangement original. Ne jetez plus vos boites de chips afin d’y ranger vos pâtes. Pour y apporter une touche d’originalité, vous pouvez customiser chaque boite avec de la peinture en bombe, du masking tape, du raphia ou tout autre objet décoratif que vous avez sous la main. Libérez simplement votre créativité !