Pommes de terre Commencez par inciser légèrement tout autour du milieu de la pomme de terre. Faites-les ensuite cuire soit au four soit dans de l’eau bouillante soit à la vapeur. Comptez entre 30 à 40 minutes de cuisson. Ensuite, laissez refroidir quelques instants. Il ne reste plus qu’à enlever la peau de chaque pomme de terre en tirant des deux extrémités.
Avocat Pour peler facilement ce fruit, commencez par le couper en deux suivant sa longueur. Retirez le noyau. Puis, prenez un verre ou un bol. Glissez la chair de l’avocat à l’intérieur de l’ustensile tout en veillant à garder la peau à l’extérieur. La chair d’avocat ainsi récupérée se prête à toutes les sauces de votre choix, sucrées ou salées.
Ail Au même titre que l’oignon, les gousses d’ail sont souvent difficiles à peler. Pour ne pas vous livrer à ce casse-tête et vous faciliter ainsi la tâche, munissez-vous d’un bocal. Mettez-y les gousses d’ail. Ensuite, secouez énergiquement le bocal pendant 2 à 3 minutes. Vous verrez, les peaux du condiment se décolleront facilement.