Ingrédients nécessaires Pour faire apprécier le brocoli aux enfants, il suffit de le préparer en dessert. Aussi, prévoyez :— du brocoli, — un ananas, — de la mangue, — du citron vert, — du citron jaune, — trois blancs d’œuf, — un verre de lait de coco, — un verre de crème liquide, — de la poudre de coco.
Sommités de brocoli Commencez par réaliser des sommités de brocoli. Pour ce faire, il suffit de récupérer les têtes du légume et les plonger dans de l’eau bouillante. Au bout de 7 minutes de cuisson, vous les égouttez. Ensuite, mixez le brocoli dans un blinder avec le sucre.
Mousse au coco Pour cette préparation, versez le verre de lait de coco dans un grand saladier. Ajoutez ensuite un verre de crème. Incorporez également une cuillère à soupe et demie de sucre ainsi que le blanc d’œuf. Mélangez bien le tout à la cuillère, puis transvasez la préparation dans u siphon. Il ne reste plus qu’à réserver votre mousse au coco dans le réfrigérateur.
Salade de fruits Epluchez l’ananas et la mangue. Coupez-les ensuite en petits dés et mélangez dans un grand saladier. Ajoutez maintenant le zeste de citron vert. Pressez également le jus de citron jaune. Parsemez vos fruits de poudre de coco. Mélangez bien à la cuillère.
Dressage du dessert au brocoli Déposez des petites quenelles de brocoli sur l’assiette de dressage. Ajoutez un lit de salade de fruits au milieu des quenelles. Couvrez-le ensuite avec du cœur de brocoli râpé. Ajoutez également un peu de zeste de citron. Terminez le dressage avec quelques noix de mousse au coco. Vos enfants ne peuvent qu’en raffoler.