Vous n’êtes pas très habile derrière les fourneaux ? Vous ratez souvent vos plats malgré votre volonté de bien cuisiner ? Comment venir à bout des plats trop salés, trop gras, trop liquides ou trop secs ? Dans cette vidéo, Aurélie Aimé, chroniqueuse des astuces de grand-mères pour 100 % Mag, vous dévoile ses secrets pour récupérer un plat raté. Rééquilibrer le sel, camoufler le surplus d’épices, donner de l’onctuosité à une soupe trop liquide, enlever l’huile d’une sauce devenue trop grasse, récupérer un riz qui a trop cuit, retrouvez dans la vidéo toutes ces solutions. Bon visionnage !
- Etape 2 : Astuces pour plat…
- Etape 1 : Astuces pour plat…
- Etape 3 : Astuces pour soupe…
- Etape 4 : Astuces pour sauce…
- Etape 5 : Astuces pour riz t…
Astuces pour plat trop épicé Il arrive de verser un peu trop d’épices en cuisinant un plat oriental. On se dit souvent qu’un plat trop épicé est immangeable. Pourtant, il suffit d’un peu de lait de coco pour atténuer la puissance de l’épice. Cet ingrédient est un allié permettant de camoufler le piquant. Si vous n’avez pas de lait de coco, vous pouvez le substituer avec de la crème fraîche ou de la crème liquide.
Astuces pour plat trop salé Au cas où vous avez la main un peu lourde sur le sel, ne jetez pas votre plat. La solution imparable pour récupérer votre préparation est la pomme de terre. Vous épluchez alors une pomme de terre. Vous la découpez en morceau puis vous l’ajoutez à votre préparation. La pomme de terre a pour propriété d’absorber l’excédent de sel. Si vous n’en avez pas à portée de main, pas de souci ! Prenez un fruit quelconque. Vous l’épluchez et le découpez, ensuite vous l’ajoutez à la préparation.
Astuces pour soupe trop liquide Qui ne rêve pas d’onctuosité en préparant une bonne soupe ? Pourtant, quand l’eau s’en mêle un peu trop, la soupe devient trop liquide. Afin de redonner de la consistance à votre potage, vous y ajoutez simplement de la fécule de maïs ou de la farine. Tout féculent est un allié-onctuosité qui ne vous trahira jamais.
Astuces pour sauce trop grasse Vous avez versé un peu trop d’huile dans votre sauce ? Pas de panique ! Hâtez-vous de verser votre préparation dans un verre. Placez-la ensuite au réfrigérateur. Le froid a pour vertu de faire remonter le gras à la surface du verre. Après quelques minutes, vous retirez l’excédent d’huile avec une cuillère.
Astuces pour riz trop cuit Trop affairé à perfectionner un plat, vous avez oublié votre riz sur le feu ? Il a alors eu le temps de trop cuire. Rassurez-vous, votre riz n’est pas raté. Vous le transvasez dans une grande passoire. Ensuite, vous le rincez à l’eau froide afin d’enlever le maximum d’amidon. En effet, c’est l’amidon qui est responsable du côté gluant du riz.
-
Secrets de fabrication de l’huile d’olive
-
Faire manger des brocolis aux enfants
-
Recettes de bonbons faits maison
-
Recette de limonade maison au citron
-
Hacher soi-même sa viande