Un brunch classique à l’anglo-saxon est à la fois copieux et appétissant. Cet assortiment généreux de plats aussi bien sucrés que salés vous vient des Etats-Unis. Combinaison du déjeuner et du petit-déjeuner, il est le repas idéal pour les lève-tard du weekend. Seul bémol, le brunch coûte cher. Au restaurant, il coûte au moins 25 euros par personne. Mais avec un peu d’imagination et d’huile de coude, il est tout à fait possible de réduire l’addition à 3 euros par tête. Corinne Jausserand, auteure et styliste culinaire, cuisine avec les basiques du placard. Jennifer quant à elle préfère un brunch très frenchy, mais toujours à moins de 3 euros. En ce qui concerne les lève-tard préférant leur lit plutôt que les fourneaux, il existe des restaurants proposant un brunch à ce prix-là. Pour tout savoir, regardez la vidéo !
- Etape 1 : Brunch anglo-saxon…
- Etape 2 : Brunch très french…
- Etape 3 : Brunch au resto à…
Brunch anglo-saxon à moins de 3 euros Les œufs brouillés sont l’incontournable du brunch anglo-saxon. Il faut alors battre les œufs dans une casserole sur le feu. Vous y ajoutez ensuite du comté, quelques brins de ciboulette ainsi que des chips de lard fumé. Pour faire des économies, vous pouvez l’accompagner avec une salade originale à base de légumes classiques. Pour ce faire, il faut des carottes râpés, du chou émincé et une pomme coupée en julienne. Vous mélangez ces ingrédients à une sauce à base de mayonnaise. Si vous avez du reste de carottes, servez-vous-en pour réaliser du carotte-cake. Pour finir, vous réalisez un pancake aux pommes. S’agissant de la boisson, il suffit d’un simple jus d’orange en brique.
Brunch très frenchy à moins de 3 euros Les gourmands et gourmets préfèrent parfois un petit-déjeuner très frenchy avec ses incontournables croissants et brioches. Il est tout à fait possible de bruncher à moins de 3 euros en ayant toutefois du temps devant soi. Au menu, vous réaliserez alors des oeufs cocotte au jambon, du pain brioché, du croissant, du muffin, le tout accompagné d’un bon chocolat chaud. Pour les petites cocottes, vous appliquez des tranches de jambon sur les parois. Ensuite, vous mettez une cuillère de crème fraîche. Puis, vous déposez un œuf dans chaque cocotte. Il ne reste plus qu’à les parsemer de gruyère et les cuire pendant 5 minutes au four. S’agissant du croissant, il faut préparer la pâte feuilletée la veille. Le muffin ainsi que le pain brioché seront également fait maison.
Brunch au resto à moins de 3 euros Si vous préférez faire la grasse matinée plutôt qu’être aux fourneaux, sachez qu’il existe des restaurants proposant un brunch à 3 euros. Près de Lille, un restaurant libanais épatera les gourmands. Au menu : une tortilla, un feuilleté au poulet épicé, un pain toasté aux légumes du soleil, une crème montée et parfumée à la vanille, une salade de fruits et un thé à la menthe. Un tel festin ne coûte que 3 petits euros grâce à la prouesse du restaurateur. Son secret est de préparer des mini-portions. Un plat regorge alors pas moins de 5 petits plats différents.
-
Techniques de conservation des fruits et légumes
-
Recettes de salade cuite
-
Faire un sirop maison à la fraise
-
Bocaux de conserves fabrication maison
-
Hacher soi-même sa viande