Le gâteau au yaourt a régalé des générations de parents et d’enfants. Saviez-vous que ce gâteau inratable et ludique peut être revisité de mille et une façons ? Habituellement servi en dessert, le gâteau au yaourt se déguste aussi en entrée ? Dans cette vidéo, retrouvez diverses versions du gâteau au yaourt. La recette de base reste la même. Mais le sucre peut être remplacé par du sel et du poivre pour une version salée. Pour pousser plus loin la recette revisitée du gâteau, vous incorporez simplement d’autres ingrédients comme les olives, les noix de cajou… Illustration en vidéo !



  1. Etape 1 : Recette du gâteau…

     

  2. Etape 2 : Avantages du gâtea…

     

  3. Etape 3 : Version salée du g…

     

Recette du gâteau au yaourt Le gâteau au yaourt classique a régalé des générations de parents et d’enfants. Sa préparation est un véritable jeu d’enfants. Il suffit de mélanger dans un cul-de-poule :
– un yaourt
– 3 œufs
– 2 pots de sucre
– 3 pots de farine
– un pot d’huile
– de la levure
– du sucre vanillé.
Une fois que l’appareil a bien été homogénéisé au fouet, il ne reste plus qu’à enfourner pendant 350 minutes à 180 degrés.

Avantages du gâteau au yaourt Inratable, ludique et économique, ce gâteau est indémodable. Ce plaisir régressif n’a pas fini de nous surprendre. Ce régal a l’avantage de se marier avec toutes les confitures. Le gâteau au yaourt fait le bonheur des petits, comme des petits budgets. Son prix varie de 20 à 50 centimes par personne, moins cher qu’un gâteau au chocolat qui vaut entre 50 centimes et 1,40 euro. De tous les gâteaux, le gâteau au yaourt est le moins cher et pas le moins bon. Ce gâteau se décline en plusieurs recettes plus sophistiquées les unes que les autres. Sa recette peut être revisitée en version salée.



Version salée du gâteau au yaourt Pour cette recette, en plus des ingrédients traditionnels à l’exception du sucre, il vous faut :
– des olives
– des noix de cajou
– un peu d’ail
– du sel
– du poivre.
Commencez toujours par mettre le yaourt dans le cul-de-poule. Rajoutez ensuite les 3 œufs. A la place de l’huile, vous utilisez de la purée de noix de cajou. Incorporez maintenant les noix de cajou grossièrement mixées. Ajoutez également l’ail et les olives mixés. Versez l’appareil dans un moule bien beurré, puis enfournez à 180 degrés pendant 45 minutes. Pour le dressage, vous découpez simplement en cube votre gâteau au yaourt version salée. Bonne dégustation !