Connaissez-vous des dernières nouveautés en matière d’accessoire et d’appareil de cuisson ? Savez-vous qu’il existe désormais des électroménagers permettant d’éviter les dépenses au restaurant sans sacrifier le plaisir du partage ? Eh oui, il est aujourd’hui possible de cuisiner chez soi, en famille ou entre amis, tout en mettant en avant l’esprit de convivialité. Dans cette vidéo, retrouvez comment choisir les appareils de cuisson conviviale. Ces électroménagers se déclinent en plusieurs modèles : plancha, wok et même four à pizza. Sans encombrer votre table, ils promettent de vrais régals. Les détails en vidéo… regardez !



  1. Etape 1 : Avantages des nouv…

     

  2. Etape 2 : Un large éventail…

     

  3. Etape 3 : Recette conviviale…

     

Avantages des nouveaux appareils de cuisson conviviale Avant pour se réunir autour de la table, il y avait la raclette ou encore la fondue. Mais aujourd’hui, elles se font voler la vedette. Certaines familles optent pour des pizzas à faire soi-même. La pâte à pizza s’achète en grande surface. Il suffit simplement de la découper avec un emporte-pièce pour créer les parts. Pour la cuisson, il existe un appareil spécifique qui chauffe grâce à la résistance. En plus d’être original, ce minifour à pizza permet de satisfaire ceux qui n’apprécient pas les plats conviviaux traditionnels. Coûtant environ 75 euros, cet appareil vous prémunit de la note, pouvant être exorbitante, au restaurant. En effet, une pizza vaut en moyenne 15euros en restaurant alors qu’il suffit de débourser 7 euros par personne pour acheter les ingrédients.

Un large éventail d’appareils de cuisson conviviale Cette année, les appareils de cuisson conviviale vont vous étonner. Très appréciés des Français, ils permettent de cuisiner et de déguster une spécialité à plusieurs, et ce, sans effort. Pizza, wok voire tajine, les déclinaisons sont multiples. Et, il existe même des modèles conçus pour deux. Pour profiter des appareils de cuisson conviviale, vous n’avez plus besoin d’être nombreux. Un couple suffit. En effet, un gros appareil au milieu de la table ne fait pas joli quand on n’est que deux. L’appareil de cuisson duo se décline également plusieurs modèles. Entre autres, vous pouvez opter pour une miniplancha adaptée à la cuisson saine et sans graisse. Il suffit de deux anneaux pour le transformer en appareil compact. Ces anneaux permettent, par exemple, de cuire des œufs sans débordement. Pour gagner de la place, il existe des modèles combinés, 2 voire 3 en 1. Cette gamme ne cesse de s’étoffer, et ce n’est pas un hasard. En ces temps de crise, ces appareils de cuisson conviviale permettent de faire des économies en évitant les sorties au restaurant.



Recette conviviale pour les enfants Pour gagner de la place, toujours, il est possible d’inventer de nouvelles recettes avec des appareils classiques. Entre autres, vous pouvez opter pour des raclettes aux bonbons et au chocolat. Prévoyez également des fruits frais comme la banane, la pomme et la clémentine. Quand les ingrédients sont entre vos mains, commencez par éplucher les fruits. Cassez en morceaux le chocolat. Vous passez le tout dans l’appareil à raclette. Les enfants adorent ce genre de fondue au chocolat revisitée. De plus, ils aimeront se retrouver avec leurs amis. Tout le monde participe à la cuisson des aliments dans une ambiance de fête.