Bagels, hamburgers et surtout hotdogs, voilà des snacks ultratendances. C’est donc en toute logique que les industriels se sont emparés du numéro. En quelques années, des versions toutes prêtes ont envahi les rayons des grandes surfaces. Dans cette vidéo, retrouvez nos précieux conseils pour acheter les hamburgers et hotdogs en supermarché. Quelles différences y a-t-il entre ces snacks ? Lequel est plus avantageux sur le plan gustatif et sur le plan nutritionnel ? Lequel choisir ? Explications en vidéo !
- Etape 1 : Snack surgelé et f…
- Etape 2 : Snack surgelé ou f…
Snack surgelé et fait maison Une pièce de bagel surgelé coûte 3,5 €. Pourtant, fait-maison, il ne coûterait que 3 €. Les bagels surgelés sont prêts en 2 minutes 30. Il aurait fallu 30 minutes pour un bagel fait maison. S’agissant de leur saveur, les bagels surgelés n’ont rien à envier à ceux faits maison. Ces deux versions de bagels ne présentent pas trop de différence. Même en matière de qualité nutritionnelle, elles valent entre 400 et 450 kcal. Le hamburger totalise 500 kcal tandis que le hotdog en renferme 350. En réalité, la différence entre le fait maison et l’industriel est ailleurs.
Snack surgelé ou fait maison ? Bien que quasiment pareils, le bagel maison et celui surgelé diffèrent sur quelques points, notamment sur la quantité de viande. Le bagel industriel contient moins de viande. De même, le hamburger maison contient plus de saumon que le hamburger surgelé. Toutefois, le fait maison peut être composé avec des produits de meilleure qualité, moins de graisses, de conservateurs et d’émulsifiants. Certes, l’idée n’est pas de bannir la version industrielle. Il faut simplement réduire leur consommation.
-
Recettes de salade cuite
-
Techniques de cuisson de la sardine
-
Secrets de fabrication de l’huile d’olive
-
Fabrication de charcuterie maison
-
Faire manger des brocolis aux enfants