Eviter la forte odeur de friture Vous avez décidé de faire une friture chez vous ce soir ? Seulement, vous craignez que l’odeur d’huile chaude envahisse toute votre cuisine, voire votre maison ?Pas de panique ! Ce genre de souci peut très bien être évité. Il suffit alors de mettre une queue de persil dans l’ustensile à friture.



Enlever l’excédent de sel Le sel est parfois l’ennemi de l’apprenti cuisinier. En effet, quand on n’est pas cordon-bleu, on a du mal à décider de la quantité de sel à mettre. Il arrive alors souvent qu’un repas soit trop salé. Ce petit désagrément peut arriver à n’importe qui. Quelques rondelles de pomme de terre permettent de retirer le surplus de sel dans un bouillon. Plongez-les alors 5 à 6 minutes, puis enlevez.

Conservation des fruits Dans la préparation d’un bon dessert, il arrive que les fruits ne soient pas épuisés. Que faire alors d’une moitié, voire d’un quart de fruit ?Il suffit de les conserver. Mais, comment les conserver dites-vous ? Vous les retournez simplement sur le fond d’une assiette et vous salez. Cette technique culinaire vous assure une meilleure conservation des restants de fruit.



Conservation de la couleur des légumes En cours de cuisson, certains légumes perdent leur couleur de fraicheur. Pour conserver cette couleur, plusieurs techniques s’offrent à vous. S’agissant des haricots verts et des légumes verts en général, il faut les cuire dans une eau très salée. Puis, vous devez les passer aussitôt sous l’eau avec de la glace. Par ailleurs, vous pouvez aussi remplacer le sel par du bicarbonate de soude en début de cuisson. Le bicarbonate fixera la chlorophylle sur vos légumes et les gardera bien verts. Pour terminer, afin de détremper le fond de tarte ou de quiche, il suffit de badigeonner préalablement le moule avec du blanc d’œuf. Grâce à ces différentes astuces, devenez le maître de la cuisine chez vous !