Les ingrédients Pour fabriquer un train à partir d’un gâteau, il vous faut :
— deux barres de quatre-quarts
— des bonbons
— des bâtonnets chocolatés
— un marqueur
— un couteau
— un film étirable
— une plaque en carton.
Une fois que tous les ingrédients sont prêts, vous pouvez commencer la préparation.
Matérialiser les rails du train La première étape de préparation consiste à matérialiser les rails du train. Pour procéder, posez le quatre-quarts au milieu de la plaque en carton. Ensuite, essayez de marquer les extrémités du quatre-quarts avec votre marqueur. Vous pouvez par la suite tracer les rails plus facilement. Une fois les rails tracés, il est conseillé d’entourer le carton de film étirable. Il s’agit en effet d’une précaution prise pour des raisons d’hygiène.
Réaliser la locomotive et les wagons Pour commencer, couper une partie du quatre-quarts pour former la locomotive. Vous pouvez par la suite couper la partie arrondie qui se trouve devant. Une fois la locomotive prête, vous pouvez la placer sur les rails. Ensuite, pour réaliser les wagons, il vous suffit de couper les quatre-quarts en veillant à ce que les morceaux soient de la même taille. Il est par la suite essentiel de couper les parties arrondies au-dessus des wagons.
Former le petit train Une fois les wagons formés, vous pouvez réaliser un creux au-dessus de ceux-ci. Vous pouvez mettre les bonbons dans ces petits trous sur les wagons. Les bâtonnets de chocolats vont par la suite servir pour relier la locomotive et les wagons. Vous pouvez par la suite utiliser des réglisses afin de réaliser les roues du train. Désormais, vous savez comment réaliser un petit train à partir d’un gâteau.