Ingrédients nécessaires Pour préparer du chocolat chaud à la japonaise, il vous faut :
— une casserole
— un fouet
— du lait de riz
— du chocolat blanc
— du thé vert matcha.
Le choix des ingrédients est rigoureux afin de réaliser un vrai chocolat chaud japonais. En effet, il faut du lait de riz, car les Japonais ne consomment quasiment pas de lait de vache. Bien évidemment, le thé matcha est le thé traditionnel typique du Japon.



Préparation du chocolat chaud La préparation d’un chocolat chaud à la japonaise est extrêmement facile. Commencez par verser le lait de riz dans la casserole. Puis, laissez cette casserole de lait au feu jusqu’à ébullition. Quand le lait de riz commence à frémir, vous pouvez y ajouter le chocolat blanc. Remuez le tout à l’aide du fouet jusqu’à ce que le chocolat fond entièrement. Agrémentez votre préparation avec une cuillère à café de thé vert matcha. Et, fouettez vivement tout en soulevant légèrement la casserole du feu.

Dressage idéal du chocolat chaud Au bout de quelques minutes de préparation, le chocolat chaud est prêt. Pour aller plus loin dans la tradition japonaise, servez le chocolat chaud dans une céramique japonaise. Maintenant, vous savez comment préparer et dresser une bonne boisson chaude au chocolat. Il ne reste plus qu’à mettre en pratique la recette et à vous régaler !