Les ingrédients et ustensiles Pour la réalisation de votre saumon fumé, voici les ingrédients et ustensiles nécessaires :
– Du saumon
– Du gros sel
– Film alimentaire
– Du thym
– Du laurier
– Du romarin
– Un plat
– Un récipient
– Un chalumeau (ou un briquet)



Préparation du saumon Pour commencer, préparez votre saumon. Disposez dans un plat une grande quantité de gros sel. Placez ensuite votre saumon dans le plat (sur le sel), puis recouvrez le filet d’une couche de gros sel. Filmez votre saumon puis réservez votre préparation pendant 10 h dans le réfrigérateur. Après 10 h de salage, vous pouvez maintenant dessaler le saumon. Pour cela, passez la viande dans un récipient rempli d’eau. Laissez le saumon reposer pendant au moins 2 h.

Le fumage Après avoir dessalé correctement votre saumon, vous pouvez maintenant le fumer. Pour cela, dans un récipient, disposez le laurier, le romarin et les thyms dans un plat. Disposez ensuite le filet sur une grille. Avec votre chalumeau ou tout simplement un briquet, enflammez les herbes et recouvrez votre saumon. Note : il est nécessaire de laisser un peu de fumée s’échapper pour qu’elle puisse se renouveler. Effectuez l’opération toutes les 20 à 30 minutes. Vous obtenez ainsi un saumon fumé fait maison.