Ingrédients nécessaires Pour cette recette, vous avez besoin des produits suivants :
— Des pâtes
— Quelques tomates
— De l’huile d’olive
— Quelques feuilles de basilics
— Des oignons et de l’ail
Avant-propos Commencez par faire chauffer l’huile d’olive. Ceci pour y faire revenir les oignons finement émincés. La petite astuce pour la recette est de garder les gousses d’ail entières. Ces dernières vont être ensuite infusées dans de l’huile chauffée. Assurez-vous que l’huile est assez chaude pour y saisir les oignons également. Dispersez bien les oignons afin d’égaliser leur friture à feu moyen. Mettez ensuite une petite quantité de sucre. Cet ingrédient va permettre d’adoucir l’acidité des tomates. A la fin, n’oubliez pas d’enlever les gousses d’ail.
Préparation de la sauce Pendant ce temps, prenez des tomates cerises. Le choix s’est porté sur ces tomates, car elles sont plus parfumées et plus sucrées que les grosses tomates. Tranchez maintenant les tomates en deux. La meilleure technique pour le faire est d’écraser délicatement les tomates et de les découper dans l’ensemble de façon horizontale. Plongez les tomates dans les oignons parfaitement caramélisés. Remuez le tout quelques minutes sur le feu. Pendant que la sauce tomate mijote, prenez quelques feuilles de basilics et ciselez-les en fines lamelles. Incorporez-les ensuite dans la sauce tomate et remuez à volonté. Assaisonnez la sauce tout en y ajoutant du sel et du poivre. A présent, diminuez la puissance du feu pour laisser la sauce cuire sans prendre le risque de le brûler.
Dressage du plat Dans une assiette creuse, mettez les pâtes italiennes que vous avez cuites au préalable. Déversez ensuite votre sauce tomate sur les pâtes. Avec un économe, tracez de petits copeaux de fromages sur la sauce tomate. Terminez le décor avec une rondelle de citron.