Tourner des légumes Prenez une carotte préalablement épluchée. Tronçonnez ensuite cette carotte, puis tournez-la. Pour ce faire, utilisez un couteau bien limé et épluchez-la jusqu’à obtenir une forme arrondie et allongée. Vous pouvez utiliser les chutes de carotte pour cuisiner une soupe. Maintenant, prenez une courgette et tournez-la de la même façon dont vous avez tourné la carotte. Réservez toujours la parure de courgette, car vous pouvez vous en servir ultérieurement. Gardez tout de même un peu de peau sur vos morceaux de courgette pour une jolie présentation. Il ne reste plus qu’à tourner la pomme de terre de la même façon.



Conseils du chef Une fois que vous avez tourné vos légumes, vous pouvez les glacer. Sachez simplement que vous n’avez pas à glacer vos morceaux de pomme de terre. Ceux-ci se prêtent à une cuisson à la vapeur. Il suffit alors de les cuire avec une noix de beurre. Pour le glaçage, vous devez commencer par les légumes qui mettent du temps à cuire. Commencez alors par les carottes. Evitez de cuire ensemble vos légumes, car leur mode de cuisson n’est pas identique.

Glaçage des légumes Pour ce faire, il vous faut :
– du beurre
– du sucre
– du sel et du poivre.
Placez votre casserole sur le feu et mettez-y un peu de beurre. Lorsque le beurre a à peine fondu, jetez dans la casserole vos carottes. Rajoutez ensuite un peu de sucre de façon à caraméliser vos carottes. Versez un peu d’eau et laissez-la s’évaporer. Incorporez maintenant vos courgettes. La cuisson des légumes dure environ 15 à 20 minutes.



Dressage des légumes glacés Au bout de la cuisson, vous pouvez dresser vos légumes sur une grande assiette plate. Disposez un à un les morceaux de carotte et de courgette autour de ce plat. Ces petits légumes accompagnent parfaitement une tranche de viande. Ils peuvent également vous servir pour agrémenter votre poisson. Les légumes glacés et disposés ainsi stimulent l’appétit.