Les ingrédients et ustensiles Pour la réalisation du thé façon oolong, voici les ingrédients et ustensiles dont vous aurez besoin :
— Deux théières
— Deux bols en hauteur
— Deux petits bols
— Du thé oolong
Nettoyage des ustensiles Pour le nettoyage de vos ustensiles, préparez de l’eau bouillante. Remplissez la première théière avec de l’eau frémissante.
Préparation du thé Pour la préparation du thé, prenez vos feuilles de thé et disposez-les dans la première théière, soit 1/3 de feuilles en volume. Versez l’eau à 95 ° sur les feuilles puis au bout de quelques secondes d’infusion versez le contenu dans la deuxième théière. Mettez un filtre pour que les feuilles ne passent pas dans la deuxième théière. Remplissez une seconde fois les gobelets et jetez le contenu. Versez une seconde fois de l’eau bouillante dans la première théière, laissez infuser pendant quelques secondes puis versez le contenu dans la deuxième. Remplissez uniquement les deux bols en hauteur que vous allez recouvrir avec les deux petits bols. Enfin, retournez les gobelets et roulez les deux bols en hauteur entre vos mains pour le parfum.