Qu’est ce que le gyokuro ? Le gyokuro appelé également rose précieuse ou perle de rosée est un thé vert japonais de haute qualité.Le gyokuro est le meilleur thé vert japonais.En réalité, il est succulent en goût.Sachez que le gyokuro est un thé qui contient le plus d’antioxydants.Il existe 2 méthodes pour préparer le gyokuro :-la préparation à l’aide d’un kyusu-la préparation à l’aide d’un hohin.



Les ustensiles nécessaires Si vous désirez préparer un bon gyokuro, vous aurez besoin de :-un kyusu-des tasses-de l’eau -4 grammes de giokuro.

La préparation du thé à l’aide d’un kyusu Mettez gyokuro dans le kyusu.Verser par la suite l’eau sur les feuilles.Il est important d’utiliser de l’eau à 55 ou 60 degrés.Afin de savoir si le thé est bien infusé, vous remarquerez les feuilles qui s’ouvrent dans l’eau.Vous pouvez par la suite le servir.



Comment servir le gyokuro ? Sachez qu’au Japon, le principe est de verser de façon équitable le thé.En effet le thé continue à infuser dans le kyusu.Toutefois, le partage équitable permet à tous les invités d’avoir la même infusion.Il est important de verser le thé jusqu’au dernière goutte.Sachez que le meilleur du thé se concentre dans la dernière goutte.

La préparation à l’aide d’un hohin Le hohin est également un matériel utilisé dans la préparation du gyokuro.Une fois le thé infusé, vous pouvez le verser dans le hohin.De cette manière, tous vos invités auront la même infusion.Vous pouvez par la suite verser le thé dans les tasses pour le servir.Il est important de savoir que vous pouvez manger les feuilles de gyokuro.Dégustez-les avec une sauce soja.Vous savez désormais préparer un gyokuro.