Méthodes de préparation du thé glacé Il existe deux façons de préparer le thé glacé dont l’une est la bonne. La mauvaise façon consiste à préparer le thé de façon classique et à le frapper. Cette méthode est à proscrire dans la mesure où le thé trouble rapidement. Par la suite, son aspect est un peu désagréable. La deuxième méthode consiste à préparer le thé à froid.



La bonne méthode de préparation du thé glacé Vous connaissez maintenant la différence entre la mauvaise et la bonne préparation du thé glacé. Pour la bonne façon de préparer ce thé, prenez de feuilles de thé et déposez-les dans le filtre. Mettez deux fois plus de feuilles de thé que pour un thé classique, c’est-à-dire préparé avec de l’eau chaude. Versez ensuite l’eau froide sur les feuilles de thé. Laissez alors infuser au moins 4 ou 5 heures. L’idéal est de préparer le thé à la veille de sa dégustation. Sachez que le thé réalisé à froid ne développe aucune amertume.

Servir le thé glacé Au bout du temps d’infusion, c’est-à-dire plus de 4 heures, votre thé prend de la couleur et devient limpide. Retirez alors le filtre et servez votre thé. Avant de servir, vous pouvez très bien réserver au réfrigérateur votre thé. Utilisez des verres à pied pour pouvoir apprécier la couleur et le parfum de votre thé glacé. Versez délicatement le thé dans chaque verre et servez. Vous avez là un thé qui restitue toutes les saveurs d’un thé chaud. Agrémentez votre thé glacé avec des morceaux de fruits ou de sucre. Bonne dégustation !