Le thé jaune, une production exclusive de la Chine Le thé jaune est l’une des 6 couleurs du thé existantes.Elle est exclusivement produite en Chine dans la province du Hunan.Il s’agit d’un thé très légèrement fermenté qui est uniquement constitué de bourgeons terminaux.La cueillette à la façon impériale a lieu une seule fois par an au mois d’avril.



À préparer à la manière chinoise La préparation doit se faire à la chinoise, de la façon la plus simple possible avec uniquement un verre.Mettez au fond du verre quelques feuilles de thé.Versez sur les feuilles de l’eau chaude à 55 ou 60°.Laissez infuser pendant 10 à 20mn. Durant ce temps d’infusion, vous allez assister à une sorte de ballet où les feuilles redescendent au fond du verre, puis remontent à la surface.Lorsqu’elles sont toutes remontées à la surface, le temps d’infusion est arrivé.Pendant ce quart d’heure, toutes les feuilles sont descendues avant de remonter.Il est temps de déguster le thé à la chinoise à même le verre, sans passer.Serrez un peu les lèvres pour éviter d’avaler trop de feuilles. 

Pour conclure Le thé jaune a une saveur particulière très appréciée de tous les amateurs de cette boisson. Grâce à cette séquence, vous savez maintenant le préparer. C’est tellement simple d’appliquer la méthode conseillée par notre invité. C’est un thé très délicat qui ne nécessite que de l’eau à assez faible température. Vous pouvez ainsi le boire sans craindre de vous brûler. Bonne dégustation après avoir regardé la vidéo.