Multiples utilisations des huiles essentielles Produits naturels et parfumés, les huiles essentielles attirent de plus en plus d’adeptes. Bon nombre d’entre nous sont fascinés par ces produits lors d’un massage ou simplement lors de leur diffusion dans nos pièces. Aujourd’hui, les huiles essentielles s’invitent dans l’assiette. Vous pouvez très bien profiter de leur vertu thérapeutique tout en apportant une note gustative et décorative originale à votre plat. Donnez alors un air glamour à vos préparations culinaires avec les huiles essentielles.



Une note gustative en plus pour vos plats Utilisez vos ingrédients d’assaisonnement habituels, c’est-à-dire le sel, le poivre ou le piment. Par contre, rien ne vous empêche de partir à la découverte de nouvelles sensations en aromatisant vos plats avec des huiles essentielles. Laissez-vous guider par leur senteur pour booster la saveur de vos préparations. N’hésitez pas à marier les goûts et parfums pour impressionner davantage votre famille ou vos convives. Les huiles essentielles apportent une note gustative en plus pour que vous puissiez apprécier autrement leur bienfait digestif.

Bon choix des huiles essentielles Les huiles essentielles oui, mais choisissez-les bien selon vos exigences. Achetez alors des huiles essentielles biologiques qui respectent l’environnement. De plus, ces produits naturels sont les seuls à être adapté à l’utilisation culinaire. Seules les huiles essentielles biologiques sont des huiles alimentaires. Une bonne huile est une huile qui garde toute la couleur naturelle de son arôme. Par exemple, une huile essentielle d’orange doit être bien orangée. Au-delà de trois ans, les huiles perdent leur qualité thérapeutique et gustative.



Recette aromatisée d’huile essentielle Parmi la multitude de préparations culinaires réalisables, optez aujourd’hui pour du miel aromatisé. Quel que soit le miel que vous avez dans votre placard, vous pouvez concocter cette recette originale à l’huile essentielle. Pour 250 g de miel, il vous faut simplement une goutte d’huile essentielle alimentaire de votre choix. Mélangez le tout à l’aide d’une cuillère de manière à ce que le miel dissolve l’huile. Vous avez maintenant un aperçu sur le mariage des huiles essentielles avec les préparations culinaires.Laissez-vous guider par leur senteur et libérez vos inspirations !