Les ingrédients nécessaires Pour réaliser ces hamburgers très originaux, il vous faut : Des tomates cerise.Du basilic.Une boule de mozzarella.Du vinaigre balsamique.De l’huile d’olive.Du sel.Du poivre.
Les différentes phases de préparation Coupez chaque tomate cerise en trois parties, dans le sens de la largeur.Veillez garder intact le chapeau.Mettez de côté chaque partie de la tomate.Pour réaliser un hamburger, vous pouvez superposer 2 parties centrales de tomate et mettre par-dessus un chapeau.Prenez ensuite le mozzarella.Coupez le fromage en 2.Effectuez cette opération dans le sens de la largeur.Formez des lamelles puis de petits cubes de fromage.
La réalisation de la sauce Elle se prépare avec l’huile d’olive et le vinaigre balsamique.Mélangez ensemble ces 2 ingrédients.Assaisonnez ensuite avec du sel et du poivre.
Le dressage du hamburger aux tomates cerise Prenez une coupelle.Déposez en premier lieu une base de tomate cerise.Mettez par-dessus un cube de mozzarella.Ajoutez une feuille de basilic.Mettez à nouveau une autre base de tomate cerise, puis un cube de mozzarella.Finissez par une feuille de basilic.Prenez un chapeau de tomate et enfoncez-y une pique pour apéritif.Pour terminer, enfilez ensemble votre hamburger.Il ne vous reste qu’à arroser votre apéritif de la sauce au vinaigre balsamique.Elle lui donnera une touche sucrée.
Des conseils Lorsque vous découpez les tomates cerise, disposez les morceaux que vous avez obtenus sur un papier absorbant.
En conclusion Les minis hamburgers sont des amuses bouches très savoureuses. Ils sont généralement servis lors d’un cocktail ou durant un apéritif. Pour mettre en appétit vos invités, vous avez l’embarras du choix sur les variétés d’amuse-gueules que vous pouvez proposer. Grâce aux conseils de notre invitée, vous disposez maintenant d’une recette supplémentaire pour réaliser les minis hamburgers aux tomates cerise. Elle est à la fois simple et rapide. Elle va ravir vos convives et émerveiller leurs papilles. N’hésitez pas à suivre la vidéo.