Le chocolat et la viande Le chocolat se marie très bien avec toutes les viandes en sauce, comme les gibiers et les viandes à fort caractère. Il permet de rehausser le goût du produit et lui confère une texture très agréable qui peut flatter les palais les plus délicats.



Le chocolat et les poissons Vous pouvez aussi incorporer du chocolat dans un plat de poisson. Vous choisirez alors un poisson à la chair très ferme et au goût très prononcé.

Des canapés au chocolat Lorsque vous recevez des amis ou pour un évènement exceptionnel, vous décorez les canapés avec un peu de poudre de cacao.Vous obtenez de délicieux canapés au goût chocolaté.



Le chocolat et les légumes Vous pouvez incorporer du chocolat à un plat de radis. Il vous suffira de remplacer le sel par une petite quantité de chocolat fondu.Vous utiliserez dans ce cas du chocolat très amer, sans sucre, comme le chocolat 100% cacao.

Pour conclure Vous savez maintenant comment accommoder le chocolat avec des aliments salés. Grâce aux conseils apportés par notre invité, vous êtes désormais en mesure de réaliser des recettes innovantes et originales, mariant le chocolat aux plats salés. Essayez et vous surprendrez agréablement vos convives. Le chocolat confère, en effet, un goût très raffiné aux mets. Il permet en outre de servir une sauce très onctueuse, à la saveur exceptionnelle. N’hésitez plus à tenter l’expérience, vous ravirez les plus fins gourmets.