Les ingrédients pour réaliser la recette Pour cette recette, vous avez besoin de 3 huiles essentielles :
De l’huile essentielle bio de menthe poivrée.
De l’huile essentielle de basilic tropical.
De l’huile essentielle de citron.
Comme support, vous utilisez des comprimés neutres, exempts de tout principe actif.
Les vertus de ces 3 huiles essentielles L’huile essentielle de menthe poivrée facilite la digestion. Elle active la sécrétion biliaire, cet organe qui favorise la digestion d’une façon générale, et plus particulièrement la digestion des graisses.
Elle possède également une double action : spasmolytique et antalgique. Elle va limiter les spasmes et les douleurs que vous pourriez ressentir au niveau de l’estomac après un repas copieux.
En ce qui concerne l’huile essentielle bio de basilic tropical, il faut choisir attentivement le chémotype, la molécule principale. Vous devez opter pour du méthyl chavicol. Cette substance vous permet d’éviter les aérophagies et les spasmes.
L’huile essentielle bio de citron réduira la fermentation intestinale et détoxifiera votre organisme.
L’application de la recette Sur un comprimé neutre sans principes actifs, vous déposez une goutte de chacune de ces huiles essentielles de menthe poivrée, de basilic tropical et de citron.
Vous absorbez ce comprimé ainsi préparé après un repas copieux.
La posologie Pour traiter un malaise digestif, limitez-vous à 2 comprimés par jour.
Généralement, les huiles essentielles ne doivent pas être prises de manière continue.
Si les ballonnements persistent au bout de 5 jours de traitement, vous devez consulter un médecin.
Quelques recommandations Cette formule est réservée aux personnes adultes.
Elle est donc contre-indiquée pour les enfants.
Elle est déconseillée aux femmes enceintes et à celles qui allaitent un bébé.
Pour conclure Si vous appliquez cette recette à base d’huiles essentielles communiquée par notre invitée, vous vous sentirez nettement plus léger à la sortie d’un repas copieux. Il vous suffira d’absorber un comprimé sur lequel vous aurez mis les gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée, de basilic tropical et de citron. Vous éviterez les spasmes, les aérophagies et les différentes douleurs ressenties au niveau de l’estomac et du ventre après un repas de fête. Vous n’aurez plus aucune raison de redouter un évènement particulier qui sera suivi d’un bon repas. Vous pouvez envisager les fêtes de fin d’année avec sérénité grâce aux conseils apportés par cette vidéo.