Une petite introduction Au cours d’une séquence précédente, notre invité nous a emmenés dans son jardin où il cultive de l’amarante, une plante qui se prête à de nombreuses préparations culinaires. Cette fois-ci, il nous explique comment réaliser une délicieuse tartine avec du pain avec de l’amarante, la fameuse tartine dénommée pan con tomate en Espagne.



Les ingrédients Pour réaliser le pan con tomate, il vous faut :Du pain. Notre invité a fabriqué du pain d’amarante. Il a ainsi obtenu un magnifique pain, d’une couleur tout à fait originale.De l’ail.Des tomates vertes (du Green Zebra) et une tomate ananas.

La réalisation du pan con tomate Frottez l’ail sur les tranches de pain à l’amarante.Coupez la tomate ananas en 2. Vous obtenez de très belles tranches qui se présentent comme celles d’un ananas. Frottez-la sur la tranche de pain aillée.Pelez la tomate et détaillez-la en tous petits cubes. Disposez ces petits cubes de tomate sur une tranche de pain d’amarante.Refaites la même opération avec la tomate verte.Disposez les petits cubes de tomate verte sur une autre tranche de pain d’amarante.Dégustez maintenant ces délicieuses tartines de pain d’amarante garnies de tomates qui sont meilleures lorsqu’elles sont servies sans sel.



Pour conclure Vous obtenez ainsi de magnifiques tartines, au goût très spécifique, grâce à l’originalité des différents ingrédients employés. Comme vous pouvez trouver sur le marché de l’amarante, des tomates ananas et des tomates vertes, ne manquez pas de réaliser ces délicieuses tartines qui s’apparentent au pan con tomate espagnole. Vous serez félicité pour vos recherches culinaires. Vos invités se régaleront de ces tartines inédites.