Un choix de la plus haute importance Le choix du pain détient toute son importance lors de la dégustation du foie gras. La baguette tradition est vivement recommandée. Il s’agit d’un pain fabriqué avec un peu de levain, mais son goût est neutre et s’harmonise bien avec le foie gras. Comme il doit être coupé en tranches très fines, d’environ 1cm, vous pouvez demander à votre boulanger de le découper. Si le pain est très frais, vous pouvez le présenter tel quel. Vous pouvez également le faire griller au four pendant quelques instants, il n’en sera que meilleur.Le foie gras peut aussi être servi avec des bâtonnets de pain d’épice grillés au four. Le goût des épices entrant dans la composition du pain fera davantage ressortir la saveur du foie gras. Ce sera délicieux. Cette présentation convient parfaitement aux fins gourmets.
Du pain oui, mais de qualité ! Le foie gras est un produit noble. Il importe de le déguster avec un bon pain acheté, de préférence, auprès d’un véritable artisan boulanger. Vous y trouverez de la baguette tradition, du pavé tradition, éventuellement du pain Rétrodor. L’essentiel c’est de faire le choix pour un pain neutre, croustillant, d’une excellente qualité. Par contre, il faut bannir les pains de mie, les pains sucrés et les pains industriels. Leur goût pourrait dénaturer la saveur du foie gras. Le foie gras doit être servi avec un pain approprié. Toutefois, le foie gras peut aussi être accompagné de chutney de mangue ou de figue. Vous pouvez également opter pour une petite compotée que vous surmonterez d’une escalope ou d’un pavé de foie gras. Vous vous régalerez.
Pour conclure ! Si vous avez bien retenu ce qui a été exposé dans la vidéo, vous êtes maintenant apte à faire le bon choix du pain qui accompagnera votre délicieux plat de foie gras. Vous ne risquerez plus de faire une erreur de goût et de servir, par exemple, le foie gras avec du pain de mie. Vous avez également pu bénéficier de judicieux conseils sur les autres préparations culinaires qui s’harmonisent avec ce produit noble qu’est le foie gras, cet ingrédient incontournable des menus de fête.