L’amarante L’amarante est une plante annuelle de la famille des Amaranthacées.Certaines espèces d’amarante sont cultivées pour être utilisées en cuisine.Leurs feuilles sont effectivement comestibles comme les épinards.Il en est de même pour leurs graines.
Comment préparer l’amarante ? Premièrement, vous devez enlever les feuilles.Ensuite retirez la côte de chaque feuille comme vous l’aurez fait sur des blettes ou sur des feuilles de choux.Gardez les graines car elles vont vous servir pour cette recette-ci.
Comment cuisiner l’amarante ? Pour cuisiner l’amarante, vous aurez besoin : – de feuilles d’amarante- d’un oignon- d’un peu de beurre- d’un peu d’eau ou de bouillon- de la crème fraîchePour commencer, émincez l’oignon.Ensuite, faites revenus les émincés d’oignon avec le beurre dans une casserole.Emincez ensuite les feuilles d’amarante.Mettez un dé de beurre à fondre sur votre plancha.Faites revenir vos feuilles d’amarante sur la plancha avec le beurre.Versez les oignons émincés sur la plancha avec l’amarante.Salez un peu pour faire exsuder les feuilles d’amarante.Mettez les feuilles d’amarante dans la casserole.Versez-y le bouillon.Enfin, crémez vos feuilles d’amarante pour finir la cuisson.A la fin de la cuisson, la crème fraîche aura pris la couleur de l’amarante.Voilà, vous savez maintenant comment cuisiner les feuilles d’amarante !