Les différentes variétés de tomates Avec les variétés de tomates que l’on trouve, on constate qu’il y a beaucoup de contraste dans les différents types de tomates, aussi bien au niveau de la taille que dans les couleurs qui sont parfois fabuleuses.La pomme d’or est un genre de tomate venu de l’Italie. On lui attribuait un tas de maléfices. Elle est délicieuse qu’on la mange crue ou cuite, en coulis ou farcie. Au niveau de la grosseur, elle peut aller de la tomate ananas qui est très grosse, à la tomate groseille d’une très petite taille. La Green Zebra : on l’appelle ainsi parce qu’elle est verte et zébrée.Le Téton de Vénus est orange. Il existe aussi une variété de Tétons qui est rouge. Elle est très recommandée pour la cuisson.La Green Grape est excellente par rapport à la Green Zebra. Elle a une teinte verte.La grosse Evergreen est magnifique. On peut la trouver dans diverses tailles. Elle est de couleur verte.



Les différentes tomates noires La tomate noire est à la mode. Elle est aussi très tendance. Les tomates noires se déclinent en plusieurs variétés :La Crimée. La Prune noire qui est très intéressante. Elle a la chair noire.La cerise noire. Elle a la chair noire et elle est délicieuse. La petite prune noire. La grande classique est la Marmande. Elle a une petite taille. Elle est recommandée pour les sauces et les salades. Toutefois, elle peut aller pour tous les plats.

D’autres variétés de tomate La poire rouge existe dans différentes couleurs. On peut la trouver noire, rouge, jaune ou rose. On peut l’accommoder lors d’un apéritif.La pêche jaune est une tomate qui possède de petits duvets comme la pêche. Sa texture est un peu molle. On peut aussi la trouver dans la teinte rouge.La Galina est une autre tomate cerise de couleur jaune. Elle est ronde. Elle est un peu fade.La tomate Miel de Mexique est une toute petite tomate. Elle est délicieuse en dessert. Elle est très sucrée et on peut en garnir une tarte. Sa chair est rouge.La tomate Olirose ressemble à une olive. Elle a une couleur qui vire sur le fuchsia. On peut la déguster en apéritif ou en salade.Les petits kakis ressemblent au kaki aussi bien par leur couleur que par leur forme. Elles ont une couleur orange. On les consomme généralement crues.La tomate bleue fait peur à beaucoup de personnes. Une fois mûres, les petites feuilles se détachent de la peau du fruit. Sa couleur est rouge, mais elle est ombrée de bleu au niveau du pédoncule.Il existe aussi la tomate orange Verda.L’olive orange est très bonne pour la cuisson. Elle donne une sauce tomate orange. Son goût est assez suave.



Les grosses tomates Pami les grosses tomates, il existe la variété Steack. Elle est excellente en salade et on peut la découper en grosses tranches. On peut aussi l’utiliser en coulis.La tomate coeur de boeuf se trouve un peu partout. On peut la voir sous toutes les formes : grosse, moyenne, petite, rouge ou jaune. Il existe des tomates coeur de boeuf qui proviennent de la Russie. Leur couleur est rose. Ce genre de tomates compte une vingtaine de variétés.Le museau de lièvre est bon pour la cuisson. On peut la trouver en coulis. Elle est très prolifique.

En conclusion Les tomates sont des fruits qui s’accommodent pour toutes les recettes. On peut les manger crues ou cuites, tranchées en lamelles ou en entier. Vous savez maintenant qu’elles existent sous différentes tailles. Elles peuvent être rondes ou ovales. Leurs couleurs sont très variées. On peut même trouver des tomates roses, bleues ou zébrées. Après avoir suivi les explications du professionnel, il ne vous reste plus qu’à vous mettre au fourneau et à utiliser l’espèce de tomate qui conviendra à votre préparation culinaire.