Le frosé, contraction des deux mots « frozen » et « rosé », est un nouveau cocktail glacé qui fait des ravages aux États-Unis. Il est à base de vin rosé et de fraises. Ainsi, si vous voulez une boisson rafraîchissante et originale pour vos soirées entre amis, choisissez le frosé. Vous trouverez dans ce tutoriel les différentes étapes de sa préparation. Rassurez-vous, elle est d’une simplicité enfantine.
-
Etape 1/5 :
Les ingrédients
Pour réaliser cette recette, il vous faut:
– 10 fraises,
– une bouteille de vin rosé,
– 60 g de sucre,
– 45 g d’eau,
-1 citron.Vous aurez aussi besoin d’un mixeur plongeant, d’un couteau, d’une cuillère à soupe et de 3 bols (2 moyens et 1 petit).
-
Etape 2/5 :
Préparez les fraises
Lavez soigneusement les fraises et équeutez-les.Divisez-les en deux dans le sens de leur longueur,mettez-les dans un bol moyen et laissez-les de côté.
Ensuite, extrayez le jus du citron dans le petit bol en utilisant la cuillère.
N’oubliez pas de retirer les pépins.
-
Etape 3/5 :
Mixez les fraises
Versez l’eau dans le bol contenant les fraises puis ajoutez le sucre.Prenez votre mixeur plongeant et mixez bien tous ces ingrédients.
Mettez de côté le coulis de fraise ainsi formé et passez à l’étape suivante.
-
-
Etape 4/5 :
Mélangez tous les ingrédients et placez au réfrigérateur
Prenez le dernier bol et versez-y le vin rosé.Ajoutez le coulis de fraise et le jus d’un citron.
Mélangez le tout avec la cuillère à soupe, puis placez la préparation que vous obtenez dans votre congélateur pendant 4 heures environ.
Passé ce temps, sortez la préparation du congélateur.
-
Etape 5/5 :
Dressez dans un grand verre
Grattez la surface de la préparation ainsi solidifiée à l’aide d’une cuillère et récupérez le frosé dans une coupe ou un verre.Pour la décoration, vous pourrez plonger une pipette dans le verre et mettre une fraise préalablement nettoyée et fendillée sur le bord.
N’oubliez pas d’ajouter une cuillère pour la dégustation. À consommer avec modération !
-