Les frites sont parmi les aliments les plus consommés dans le monde. Il n’y a rien de plus agréable que de les préparer chez soi. Ainsi, aujourd’hui, nous allons vous montrer comment faire des frites à la fois craquantes et fondantes dans la bouche.
-
Etape 1/6 :
Taillez des pommes de terre avec une coupe-frites
Lavez trois grosses pommes de terre fraîches, puis épluchez-les.Ce sera plus rapide si vous utilisez un éplucheur. Taillez ensuite les légumes avec une coupe-frites.
Nous vous conseillons d’utiliser les larges dents de l‘ustensile pour avoir des bâtonnets de bonnes tailles.
-
Etape 2/6 :
Plongez dans de l’eau froide
Prenez un récipient et versez de l’eau. Plongez-y les bâtonnets de pommes de terre afin d’éliminer les particules d’amidon qui les font noircir.Patientez pendant cinq minutes, puis égouttez les frites sur un autre récipient.
-
Etape 3/6 :
Mélangez avec du sucre et du sirop de maïs
Versez de l’eau bouillante dans un récipient, ajoutez 20 g de sucre et 5 ml de sirop de maïs.Remuez jusqu’à ce que ces ingrédients soient complètement dissouts.
Plongez ensuite les frites et attendez 10 minutes.
-
-
Etape 4/6 :
Laissez reposer dans le congélateur
Égouttez les bâtonnets de pommes de terre sur des papiers essuie-tout.Tamponnez avec d’autres essuie-tout pour bien enlever les résidus d’eau.
Laissez au congélateur pendant 20 minutes pour que les morceaux de pommes de terre durcissent un peu. Le but étant d’avoir des frites croustillantes et fondantes dans la bouche.
-
Etape 5/6 :
Faites frire 2 fois
Mettez les frites dans votre bac à fritures et plongez-les pendant 2 minutes dans de l’huile chauffée au préalable.Retirez-les et attendez qu’ils se refroidissent complètement.
Réintroduisez-les ensuite dans la friteuse et laissez-les frire pendant 5 minutes.
-
Etape 6/6 :
Le dressage
Égouttez les frites sur une assiette recouverte de papiers essuie-tout.Attendez un peu, puis assaisonnez-les de sel selon votre goût et mélangez.
Remarquons que si vous ajoutez le sel dès la sortie de la friteuse, vos frites vont se ramollir. Vous pouvez maintenant les servir. Régalez-vous !
Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.
-