Les types de coloration des dents Il faut distinguer la coloration externe des dents acquise par les habitudes alimentaires et la coloration naturelle.Le colorant contenu dans le café ou le thé est un facteur prépondérant à la perte de la blancheur des dents.La fumée de cigarette vient se poser sur la surface externe des dents et les colore.Plus on prend de l’âge, plus les dents deviennent teintées et perdent de leur blancheur.Les dents deviennent progressivement grises ou jaunes.
Blanchissement au peroxyde d’hydrogène chez le dentiste Pour avoir les dents blanches, la méthode la plus sûre est le blanchiment chez le dentiste. Pour cela, il utilise un gel très concentré en peroxyde d’hydrogène. Le peroxyde d’hydrogène, ou eau oxygénée, est un produit utilisé pour éclaircir les dents.Le dentiste prend bien soin de protéger la gencive avant l’application du gel.Sous l’activation d’une lampe, ce gel va libérer de l’oxygène qui est un agent blanchissant.Après 4 séances de 20 minutes, vous gagnez trois teintes et la garantie que le blanchiment durera longtemps.
Blanchissement des dents chez soi Il existe divers procédés que l’on peut réaliser facilement chez soi pour éclaircir les dents. Vous pouvez utiliser une gouttière transparente contenant du gel de peroxyde d’hydrogène.Vous avez l’option d’acheter en pharmacie soit une bande jetable et un stylo, des procédés coûtant en moyenne une trentaine d’euros.La teneur en peroxyde d’hydrogène est faible donc l’efficacité de ces produits est moindre.Il existe également des boutiques spécialisées en blanchissement des dents tels les « bars à sourire ». On y identifie dans un premier temps votre teinte originale de dents. Puis, on applique le peroxyde, dosé cette fois à 15 %. Après avoir appliqué le gel de peroxyde, on soumet les dents à de très puissants UV durant une vingtaine de minutes.Quelle que soit la coloration des dents, il est toujours possible d’y remédier. Maintenant, à vous de choisir le procédé qui vous convient !