Blanchir ses dents à la maison Pour avoir les dents blanches, il y a trois techniques que l’on peut opérer facilement chez soi. Elle coûte en moyenne trente euros chacune. Il s’agit de la bande transparente, du stylo, ou encore de la gouttière jetable. Cette dernière contient un peu moins de 5% peroxyde d’hydrogène, la solution communément utilisée pour blanchir les dents. Ce dosage est très faible, et à raison, le peroxyde d’hydrogène peut être corrosif pour la gencive. Il permet de gagner environ deux teintes en quinze jours.
Les autres solutions Pour un traitement plus radical, on peut se rendre dans des boutiques spécialisée, comme des « bars à sourire ». Là-bas, on identifie dans un premier temps votre teinte originale de dents. Puis on applique le peroxyde, dosé cette fois à 15 %. Ensuite, on soumet les dents à de très puissant UV durant une vingtaine de minute. Cela permet de gagner jusqu’à 4 teintes. Cependant, cette méthode n’est pas encadrée et n’est pas réellement durable. On peut rapidement perdre son éclat.
La méthode la plus sûre reste le blanchiment chez le dentiste. Celui-ci utilise un gel très concentré, environ 30% de peroxyde d’hydrogène. Le dentiste prend bien soin de protéger la gencive. Après 4 séances de 20 minutes, on gagne trois teintes et la garantie que le blanchiment durera longtemps.