Mascara sec Au fil du temps, le mascara durcit. Ce désagrément est tellement banal, mais n’est pas une fatalité. En effet, un mascara sec peut très bien être réparé. Il faut simplement quelques gouttes d’huile d’olive. Vous versez celles-ci dans le tube du mascara en vous aidant d’une pipette ou d’une seringue. 2 à 3 gouttes suffisent. Vous refermez le mascara et vous le secouez énergiquement. En plus de réparer ce produit, l’huile d’olive aidera à nourrir vos cils.
Rouge à lèvres cassé Le bâton de rouge à lèvres se brise à un moment donné de sa vie. Ce désagrément arrive par contre à un moment où on ne s’y attend pas. Pas de panique ! C’est réparable. Comme le rouge à lèvres est fait de cire, il suffit de le fondre pour recoller les morceaux cassés. Pour cette opération, un simple briquet ou une bougie suffit. Vous chauffez alors les deux bouts de rouge à lèvres. Ensuite, vous les ressoudez ensemble. Étalez délicatement la cire à l’aide d’un bâtonnet et refermez votre rouge à lèvres. Après quelques instants, vous le reverrez entier, prêt à sublimer davantage votre bouche.
Poudre cassée Il suffit que sa boite échappe de nos mains pour que la poudre parte en mille morceaux. Et bonne nouvelle, cette petite maladresse est rattrapable. Le fard à paupières, la poudre ou encore le blush cassés sont faciles à réparer. Tout simplement, vous écrasez le produit pour le réduire en poudre. Ensuite, vous y ajoutez petit à petit un peu d’alcool à 70 degrés. Une fois que tout a bien été humidifié, écrasez l’ensemble avec un papier essuie-tout. Voilà, votre poudre retrouve son homogénéité en un clin d’œil.