Matériel nécessaire Pour réaliser un maquillage express, il vous faut :
— du blush,
— une palette d’anticernes,
— un rouge à lèvres,
— un pinceau plat,
— un mascara,
— des poudres,
— des fonds de teint,
— des pinceaux poudre, blush et fond de teint.



Travailler la bonne mine Prélevez une noisette de fond de teint adapté à votre carnation. Déposez-la sur le dos de la main afin de travailler la matière avec un pinceau, et d’enlever le surplus. Appliquez ensuite le fond de teint sur le visage en insistant bien sur chaque millimètre carré. Puis, appliquez l’anticerne en le travaillant de la même manière que le fond de teint. N’hésitez pas à le mélanger avec un peu de fond de teint. Puis, étalez la matière vers le bas à l’aide du pinceau à teint. Cette opération permet de fondre la matière et d’obtenir un résultat uniforme.

Capter la lumière Utilisez deux couleurs différentes de poudre. Appliquez la teinte claire sur les zones d’anticerne. Etalez ensuite la poudre plus foncée sur le reste du visage. Passez maintenant au mascara. Appliquez-le en zigzag de la racine à la pointe des cils. Plus, mettez le blush en veillant à le tapoter préalablement au dos de votre main. Placez cette matière au milieu de la joue.



Sublimer les lèvres Idéalement, le rouge à lèvres s’applique au pinceau. Cet outil permet une application précise. Concernant la couleur du rouge à lèvres, osez le vif puisque le maquillage de vos yeux est assez neutre. Si la matière a dépassé la lèvre, passez le pinceau à fond de teint sur tout le contour afin de le retravailler. Voilà comment en 3 minutes chrono vous pouvez réaliser un maquillage express et parfait.