Pianoter le visage Cette première technique de gymnastique faciale peut se réalise partout et tout le temps. Préalablement, il faut appliquer une crème. Vous procédez ensuite à des tapotements partant du cou vers le front. Pianotez votre visage idéalement du centre vers l’extérieur. Répétez ce geste trois fois.
Pincements toniques Ce deuxième exercice consiste à pincer délicatement chaque centimètre carré du visage. Comme pour le précédent exercice, vous partez du cou vers le front. Veillez à bien poser l’index parallèlement à la ride. Effectuez des mouvements de l’intérieur vers l’extérieur. Insistez sur les sillons entre le nez et la lèvre supérieure. N’oubliez pas les ailes du nez et le contour des yeux. Insistez bien pour un effet anti-poches et anticernes et faire pénétrer les actifs de la crème. Renouvelez cet exercice de gymnastique faciale trois fois.
Pressions toniques Comme son nom l’indique, cette troisième technique de gymnastique faciale consiste à effectuer des pressions du bout de l’index ou du majeur. De même que pour les tapotements et les pincements, vous partez toujours du cou vers le front, et de l’intérieur vers l’extérieur. Insistez bien sur l’ovale du visage ainsi que sur le contour des yeux pour activer la microcirculation sanguine. Ces quelques gestes permettront à votre crème anti-âge d’être réellement efficace. Adieu les rides, les cernes et les poches !