Matériel nécessaire Pour épiler le duvet de la lèvre supérieure, prévoyez :
— des cotons,
— des mouchoirs,
— une lotion désinfectante,
— une pince à épiler,
— une spatule en bois,
— de la cire tiède pelable ou sans bande.
Désinfection préalable Avant de vous épiler, désinfectez bien la peau aussi bien de la zone à épiler que les mains. Pour ce faire, appliquez simplement une lotion désinfectante. N’oubliez pas le cœur de la lèvre.
L’épilation Commencez par chauffer la cire. Puis, prélevez une noisette de produit à l’aide de la spatule en bois. Effectuez ensuite un test de température sur votre poignet. Une fois que la température est bonne, renouvelez la même opération en appliquant la cire sur la lèvre. Partez du cœur vers les commissures. Aussitôt la cire appliquée, arrachez-la dans le sens inverse de la pousse des poils. Durant ces opérations, veillez à bien étirer la peau. Posez le doigt sur la zone épilée afin de soulager la douleur. Répétez ces gestes sur l’autre côté de la lèvre. Pour le creux de la lèvre, il faut pincer les lèvres.
Pour apaiser la lèvre Une fois que vous avez fini d’épiler la lèvre, il est indispensable de soulager la peau. Pour ce faire, il suffit d’appliquer un soin spécial contour des lèvres. Déposez le produit par petits tapotements. Admirez le résultat !